Des perspectives suisses en 10 langues

Deutschland-Cup: la Suisse perd à nouveau contre le Canada

Marcel Jenni et ses coéquipiers de l'équipe de Suisse n'ont pas à rougir de cette défaite. Keystone

L´équipe de Suisse connaît une reprise de saison difficile. Trois jours après avoir été battue 6-4 à Zurich, elle s´est inclinée pour son premier match de la Deutschland-Cup à Hanovre, 2-3 une nouvelle fois face au Canada.

Mais cette fois, la Suisse n’a pas à rougir de son échec car elle aurait mérité le match nul. Face à une équipe formée de joueurs de DEL, le championnat allemand, les hommes de Ralph Krueger n’ont pas raté leur entrée dans le match.

La bonne performance collective du début de rencontre ne s’est malheureusement pas concrétisée au tableau d’affichage. Bien au contraire. Après vingt minutes de jeu, le Canada menait 2-0 grâce à des réussites de John Miner et Mike Kennedy réalisées en supériorité numérique.

Au contraire des joueurs à la feuille d’érable, les Suisses galvaudaient leurs chances en supériorité numérique. Et ce sont les Canadiens qui réussissaient à marquer un troisième but, avant la deuxième sirène, par Johnston.

Mais l’opiniâtreté des Suisses trouvait sa récompense à 13 minutes de la fin du match lorsque Jenni, récupérant le palet dans la zone canadienne, transmettait le puck à Plüss qui trompait la vigilance de Muzzatti. Manifestement plus frais que leurs adversaires, les Suisses terminaient la partie à 100 à l’heure. Leur seconde et dernière réussite tombait à la 55e minute sur un magnifique slap-shot de Fischer, adressé de la ligne bleue.

Malgré un dernier baroud d’honneur, qui voyaient les Helvètes évoluer à 6 contre 4 dans les ultimes secondes – le coach Ralph Krueger rappelant son gardien sur le banc alors qu’une pénalité était infligée à un joueur canadien – le score ne bougeait plus.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision