Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deux jeunes condamnés pour viol à Zurich

Reconnus coupables du viol d'une fille de 13 ans en 2006 à Seebach, le premier accusé, âgé de 20 ans, écope de trois ans et demi de prison et le second, mineur lors des faits, reste en institution. La défense fait appel.

Le jeune homme majeur lors des faits a été condamné vendredi pour viol répété, attentat à la pudeur, actes d'ordre sexuel avec un enfant de moins de 16 ans, abus de détresse et pornographie.

Pour le second, âgé de 18 ans et ex-petit ami de la victime, la cour a retenu les mêmes accusations sauf celle d'actes sexuels avec une enfant.

Les deux devront par ailleurs suivre une thérapie et verser à la victime 35'000 francs à titre de réparation. La peine prononcée contre le premier aurait pu être plus sévère s'il n'avait pas eu de circonstances atténuantes. Mais l'ampleur prise par l'affaire dans les médias a joué en faveur de l'accusé, a remarqué la présidente du tribunal, non sans critiquer la police zurichoise.

L'adolescente a été abusée en novembre 2006 dans l'appartement de son petit ami au cours de cinq soirées. Les actes ont été filmés avec des téléphones portables. Le procès s'étant tenu à huis-clos et les médias n'ayant pu lire l'acte d'accusation, les circonstances des viols restent peu claires.

Au départ, la police suspectait treize jeunes. Sept d'entre eux ont été blanchis par manque de preuves, mais la victime a fait recours contre le classement de six de ces cas. Enfin des mesures éducatives ont été prononcées contre quatre autres, tous mineurs.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×