Deux nouvelles médailles suisses aux Paralympiques

Le Genevois Philippe Horner a pris la médaille de bronze des Jeux paralympiques de Pékin en tir à l'arc. En chaise roulante également, le Lucernois Beat Bösch s'est couvert d'argent sur le 100 m, échouant à quatre centièmes seulement du Canadien Dean Bergeron. La Suisse compte dorénavant six médailles lors de ces joutes.

Ce contenu a été publié le 13 septembre 2008 - 16:06

Après deux médailles d'argent et une de bronze lors de Paralympiques, Beat Bösch pensait être mûr pour la plus haute marche du podium. «Cette nouvelle médaille me procure de la joie. Mais il faut aussi dire que je m'en veux. Sans une erreur technique à mi-course, j'avais l'or», a regretté le tétraplégique de 37 ans.

Double national franco-suisse, Philippe Horner défendait les années précédentes les couleurs de la France lors des compétitions. «Mais maintenant je suis Suisse. J'ai gagné cette médaille pour la Suisse. Je me sens bien dans cette équipe», a commenté l'athlète de 49 ans, qui réside en Haute-Savoie à Vétraz-Monthoux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article