Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Discussions, sport, art: un programme éclectique

Un coup de poing pour lancer la campagne (image tirée du site clinch-wallfahrt.ch).

L'abbaye d'Einsiedeln veut offrir un programme varié à ses pèlerins. Ceux-ci pourront même déposer leurs griefs sur un mur des lamentations.

Trois thèmes, spiritualité, corps et opinion personnelle, seront débattus avec des invités «de haut rang».

Les pèlerins pourront réserver pour les quatre jours (500 francs) ou choisir une journée particulière (50 francs). Les thèmes choisis feront l'objet de discussions avec des invités, mais aussi, selon les besoins des participants, de tête-à-tête avec des pères bénédictins.

Une exposition sera consacrée aux ex-voto, toujours utilisés par les croyants pour remercier l'Eglise. Le programme contient aussi des concerts et une pièce de théâtre.

Là aussi, l'abbaye a choisi la provocation et présentera une œuvre intitulée «Le discours d'intronisation de la papesse américaine.»

Chaque journée contient également des possibilités de loisirs tels que vélo de randonnée, promenades, chant, dégustation des vins de l'abbaye.

Les organisateurs espèrent enfin pouvoir ériger sur la place devant l'abbaye un «mur des lamentations» que les pèlerins pourront utiliser pour déposer leurs griefs.

swissinfo, Ariane Gigon Bormann, Zurich

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×