La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Djokovic impérial face à Struff

(Keystone-ATS) Novak Djokovic continue sa promenade de santé à Roland-Garros. Le no 1 mondial a validé son ticket pour les quarts de finale en écrasant Jan-Lennard Struff (ATP 45) 6-3 6-2 6-2 au 4e tour.

Tombeur de Henri Laaksonen au 2e tour, le Serbe est sur son nuage. Il n’a toujours pas concédé le moindre set dans cette quinzaine parisienne, et a passé moins de sept heures au total sur le court. Sa tâche devrait être plus ardue mercredi en quarts de finale, où il retrouvera l’Allemand Alexander Zverev (no 5).

Alors qu’il peut espérer détenir pour la deuxième fois de sa carrière les quatre titres du Grand Chelem, Novak Djokovic a par ailleurs déjà marqué l’histoire. Il est le premier joueur à atteindre les quarts de finale de cette troisième levée du Grand Chelem dix années de suite.

Finaliste malheureux l’an dernier à Paris, Dominic Thiem (no 4) a également décroché sa qualification pour les quarts en trois sets. L’Autrichien n’a laissé aucune chance au dernier rescapé français dans les tableaux de simple, Gaël Monfils (no 14), battu 6-4 6-4 6-2 en 1h48′. Il se mesurera mercredi au Russe Karen Khachanov (no 10).

Kei Nishikori (no 7) avait auparavant conclu victorieusement son 8e de finale face à Benoît Paire (ATP 38), qui avait été interrompu la veille en raison de l’obscurité. Le Japonais s’est imposé 6-2 6-7 (8/10) 6-2 6-7 (8/10) 7-5 devant le Français, qui a servi pour le match à 5-3 dans la manche décisive. Il défiera mardi en quart de finale l’homme aux 11 titres parisiens, Rafael Nadal (no 2).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision