Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmanuel Macron va recevoir la présidente de la Confédération Doris Leuthard à Paris le 3 juillet (photo symbolique).

KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI

(sda-ats)

La présidente de la Confédération Doris Leuthard sera reçue par le président français Emmanuel Macron le 3 juillet à Paris. Le Département fédéral de l'environnement, des transports et de l'énergie (DETEC) a confirmé vendredi à l'ats une information de l'Agefi.

Le chef de l'information du DETEC, Dominique Bugnon, n'a en revanche pas voulu donner le programme officiel des discussions, affirmant qu'il fournirait plus de détails sur la rencontre ultérieurement.

Selon l'Agefi, la visite officielle devrait permettre d'aborder plusieurs thématiques d'actualité entre la Suisse et la France, les questions fiscales notamment. Jörg Gasser, secrétaire d'Etat aux questions financières internationales, devrait participer à la réunion de travail, toujours selon le journal.

Actuellement, deux dossiers sont au centre des préoccupations: la taxation des successions et l'échange d'informations.

La rencontre entre Mme Leuthard et M. Macron précédera une visite du président français à Lausanne le 11 juillet. Il y défendra la candidature parisienne aux Jeux Olympiques 2024.

ATS