Dernières dépêches

Sur les rails

Tunnels de base sous les Alpes Lenteur des débats vs. vitesse des trains

Depuis une année, les trains filent à 200 km/h sous la montagne. Il y a juste 25 ans, les Suisses disaient oui aux nouveaux tunnels sous les Alpes.

Saint-Gothard Le tunnel ferroviaire le plus long du monde victime de son succès

Le tunnel de base du Saint-Gothard, qui a été inauguré le 1er juin 2016, enregistre des records. Chaque jour, ses 57 km sont parcourus par ...

Gothard Le tunnel des records entre en service

Dès ce 11 décembre 2016, les trains circulent normalement dans le tunnel de base du Saint Gothard. Le tunnel ferroviaire le plus long du monde ...

Loin des yeux, loin du cœur? «La ligne de chemin de fer du Gothard a marqué la Suisse»

Le 11 décembre verra la mise en service du tunnel de base du Gothard (57 km). Les trains ne mettront plus alors que 20 minutes pour passer sous le ...

Plus...

Sur la route

Politique des transports Un second tube routier sera bel et bien creusé au Gothard

Au terme d'une longue et rude guerre de tranchées entre partisans et opposants au projet, le peuple suisse a donné dimanche son feu vert au ...

Tunnel du Gothard Comment assurer la sécurité dans la galerie

Les partisans du doublement du tunnel routier du Gothard sont d’avis que seuls deux tubes unidirectionnels pourront réduire le risque d’accident.

Point de vue Le doublement du Gothard sabote la politique de transfert, mais pas seulement

Le Conseil fédéral et le Parlement proposent d’assainir la galerie routière du Gothard en réalisant également un second tube: c’est une décision ...

Plus...

Le mythe du Gothard

Peter von Matt «Le Gothard est un symbole d’ouverture»

Personne en Suisse n’en sait autant sur l’histoire du Saint-Gothard que l’écrivain alémanique Peter von Matt. Dans un entretien avec la ...

Contenu supplémentaire sur le thème

Le contenu ci-dessous répertorie des informations supplémentaires sur le thème

Contenu

Plus...