Dernières dépêches

Résultats et analyses

Sondages

Votations du 9 février 2020 — deuxième sondage Le soutien à la loi anti-homophobie se maintient, mais il s’essouffle sur les logements

Les intentions de vote restent très favorables à la nouvelle loi visant à mieux lutter contre l’homophobie, indique le deuxième sondage.

Initiative pour des logements abordables

VOTATION FÉDÉRALE DU 9 FÉVRIER Faites-vous plus confiance à vos concitoyens qu'à vos autorités?

Un groupe de citoyens de la commune de Sion, tirés au sort, a rédigé une fiche d’explications pour l’initiative en faveur de logements abordables.

Point de vue Oui à une initiative qui promeut le logement à loyer modéré

En Suisse, le marché libre a produit des logements restant vides parce que trop chers ou isolés, selon la sénatrice Marina Carobbio Guscetti.

Point de vue Non à une initiative «dirigiste, coûteuse et mal ciblée»

L’initiative «Davantage de logements abordables» ne correspond ni aux exigences économiques ni aux nécessités écologiques, affirme Fabio Regazzi.

Plus...

Loi contre l'homophobie

Point de vue «Nous, homosexuels, n’avons pas besoin de droits spéciaux»

«Le droit pénal n’est pas un instrument de gouvernance sociopolitique», écrit Michael Frauchiger, homosexuel et contre la nouvelle norme.

Votation du 9 février L’homophobie, un crime ou une opinion?

Est-il encore acceptable de discriminer les personnes homosexuelles? C’est la question à laquelle le peuple suisse devra répondre le 9 février.

Plus...

Contenu supplémentaire sur le thème

Le contenu ci-dessous répertorie des informations supplémentaires sur le thème

Contenu

dossiers

Être LGBTIQ en Suisse

Histoires de vie, droits et revendications de la communauté LGBTIQ en Suisse, l'acronyme utilisé pour désigner les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuelles et queer.

Plus...