Des perspectives suisses en 10 langues

Doublé en or en course d’orientation

Aux Championnats du monde de course d'orientation, Daniel Hubmann et Simone Niggli se sont imposés dans la catégorie reine, à Miskolc, en Hongrie. Le Thurgovien et la Bernoise ont en effet triomphé dans la discipline de la longue distance.

Pour Simone Niggli, il s’agit d’un 15e sacre planétaire (13e en individuel). Sur les seules joutes de Miskolc, celle qui fut nommée «athlète suisse» en 2003, 2005 et 2007 a remporté trois médailles, l’or de la longue distance tombant après deux médailles de bronze en sprint et en distance moyenne. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle était devenue mère il y a une année. «C’est vraiment extraordinaire ce premier titre en tant que maman», a-t-elle commenté.

Daniel Hubmann a aussi remporté sa troisième médaille individuelle, et sa première en or (à laquelle s’ajoute celle du relais), lors de cette dernière journée de compétition. Tenant du titre, le Thurgovien de 26 ans a devancé le Français Thierry Gueorgiou de près de deux minutes. «Je savais que ce parcours me convenait, j’ai bien pu en profiter», a-t-il relevé.

Au total, les Suisses auront amassé trois médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze. Jamais une sélection helvétique ne s’était montrée autant boulimique lors de Mondiaux. Le précédent record était de huit médailles.

swwissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision