Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Doublé pour le Français Grange à Wengen

Marc Gini a fini 15e dans ce slalom aux conditions difficiles.

(Keystone)

Après sa victoire au super-combiné de vendredi, Jean-Baptiste Grange a remporté le slalom de samedi. Les Suisses Albrecht et Gini terminent dans les 15 premiers.

Avec sa 7e place, Daniel Albrecht empoche des points précieux pour la Coupe du monde. Son leader au classement, l'Autrichien Benjamin Reich, n'a pas terminé la 2e manche.

Samedi sur la piste du Lauberhorn le Français de 23 ans, qui était en tête après la première manche, s'est imposé en 1 minute 34 secondes et 81 centièmes, devant Jens Byggmark.

Le Suédois a été battu de 80 centièmes et a terminé devant l'Américain Ted Ligety, troisième à 89 centièmes de seconde. Le Suédois Andre Myhrer a pris la quatrième place devant l'Américain Bode Miller.

Mais ce dernier obtient son meilleur résultat en slalom depuis trois ans. Favori de la descente du Lauberhor de dimanche, Bode Miller se replace au général.

L'Autrichien Mario Matt, qui avait gagné le slalom d'Adelboden la semaine dernière, a terminé deuxième de la première manche avant de sortir sur le deuxième tracé.

Les Suisses derrière

Daniel Albrecht, 27e de la première manche, a réussi une superbe remontée lors de la seconde. Le Valaisan a donc réalisé une bonne affaire puisqu'il a terminé 7e, profitant de l'élimination de Benjamin Raich, leader de la Coupe du Monde. Il revient à 128 points de l'Autrichien au classement général.

Les autres Suisses n'ont en revanche guère brillé. Marc Gini a chuté de 6 places par rapport à la première manche, finissant au 15e rang. Pire, à la 24e place, Marc Berthod est le dernier classé.

A relever que Dimitri Cuche a participé samedi à sa première course de Coupe du monde. Le coureur du Val-de-Ruz, et cousin éloigné de Didier, avait décroché son ticket lors des épreuves de Coupe d'Europe du week-end dernier à Nauders (Autriche).

Mais, parti avec le dossard no 64, le skieur de 22 ans a été éliminé lors de la première manche avec Sandro Viletta.

3e podium pour Grange

Vendredi, Grange avait obtenu le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde en gagnant le super-combiné organisé dans la station suisse. Il a signé sa première victoire le mois dernier dans le slalom d'Alta Badia.

Grâce à ce 2e succès dans la discipline le Savoyard prend la tête au
classement de la Coupe du monde de slalom, après l'élimination de Benjamin Raich samedi.

«La semaine dernière, je ne me sentais pas bien et je prenais des
trajectoires trop directes, a déclaré Grange. Cette semaine j'ai
travaillé ma technique. Tout va bien en ce moment.»

Avant cette saison, Grange n'était jamais monté sur un podium en Coupe du monde. Il a été médaillé de bronze dans la discipline aux championnats du monde l'an dernier.

En raison des prévisions météorologiques peu favorables samedi, les organisateurs avaient décidé mercredi de repousser la descente du Lauberhorn du samedi au dimanche, le slalom étant avancé d'un jour.

swissinfo et les agences

Slalom de Wengen

1. Jean-Baptiste Grange (France) 1'34''81

2. Jens Byggmark (Suède) à 0''80

3. Ted Ligety (Etats-Unis) à 0''89

4. Andre Myhrer (Suède) à 1''39

5. Bode Miller (Etats-Unis) à 1''44

Puis les Suisses Daniel Albrecht 7e à 1''67, Marc Gini 15e à 2''22 et Marc Berthod 24e à 3''23. Markus Vogel a été éliminé.

Fin de l'infobox

Coupe du Monde

Après 19 épreuves, le classement général est dominé par l'Autrichien Benjamin Raich avec 690 points.

2. Daniel Albrecht (Suisse), 562

3. Didier Cuche (Suisse), 525

4. Bode Miller (Etats-Unis), 511

5. Jean-Baptiste Grange (France), 456

Fin de l'infobox

Les Dames à Maribor

Elisabeth Goergl (Autriche) a remporté samedi le slalom géant de Coupe du monde de ski alpin de Maribor (Slovénie), devant les Italiennes, Manuela Moelgg et Denise Karbon, cette dernière ayant gagné les 4 premiers géants de la saison.

Aucune Suissesse ne figurait en 2e manche.

Fin de l'infobox


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×