Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Droits de l'enfant: un site pour former et informer

Logo enfants

Le site Internet childsrights.com, première plate-forme interactive internationale en faveur des droits de l'enfant, a été lancé lundi en Valais. Son but: répandre et faciliter l´accès aux droits de l'enfant dans le monde.

Ce site Internet a été mis en service symboliquement à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'enfant de ce lundi. Il a été conçu par l'Institut international des droits de l'enfant (IDE) basé en Valais, avec le soutien de la Direction du développement et de la coopération de la Confédération (DDC).

www.childsrights.com poursuit le double objectif de former et d'informer sur les droits de l'enfant. Il fournit essentiellement des informations législatives. Et s'adresse donc en priorité à un public de magistrats ou de chercheurs, les mieux placés pour agir concrètement en faveur des enfants.

Appeler à se développer, il comprend actuellement trois parties: scientifique (bibliothèque et centre de documentation), animée (forum de discussion) et événementielle (journal on-line).

Les informations sont regroupées par thèmes et par pays. Elles sont disponibles en trois langues (français, anglais et espagnol). A l'avenir, le site devrait également offrir un système de formation à distance.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×