Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

1er mai Egalité salariale et retraites au cœur des revendications

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues lundi dans les rues de Suisse pour le 1er Mai. Ils ont répondu  à l'appel des syndicats sous le slogan «Un avenir pour toutes et tous, plus social, plus juste». 

En Suisse, politiciens et syndicalistes ont plaidé pour l’égalité salariale entre hommes et femmes. Ils ont aussi appelé à soutenir la réforme des retraites, Prévoyance vieillesse 2020, sur laquelle les Helvètes voteront le 24 septembre. Le projet vise à garantir jusqu'en 2030 le financement de l’AVS (prévoyance étatique, 1er pilier) grâce à plusieurs mesures, dont la hausse de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans. 

A Delémont (canton du Jura), plus de 300 personnes ont défilé.

(1)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller d’Etat vaudois et ancien syndicaliste Pierre-Yves Maillard estime que l’esprit du 1er mai est toujours présent en Suisse. 

(2)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch/kr avec la RTS (Téléjournal du 01.05.2017)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×