Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

2007 a souri aux hôteliers et restaurateurs

L'an passé, les Suisses ont déboursé 19 milliards de francs pour des repas et des boissons hors de chez eux, d'après GastroSuisse. Soit 13% de plus qu'en 2006.

«La tendance au recul des dépenses consacrées à la restauration traditionnelle a pu être stoppée en 2007», note l'association faîtière du secteur dans un communiqué mercredi. Pour GastroSuisse, «l'hôtellerie-restauration a fortement profité de la situation exceptionnelle de l'économie suisse» l'an dernier.

Ainsi, malgré un nombre de clients en baisse, les montants déboursés pour la consommation ont enregistré une hausse. Parmi les tendances relevées par GastroSuisse figure le succès de la restauration rapide, qui a gagné en importance en 2007, notamment parmi les jeunes clients et les femmes.

Seul bémol, la consommation d'alcool est en baisse. En 2007, la vente de bière a par exemple reculé de 12% par rapport à l'année précédente, précise GastroSuisse. Une boisson sur trois consommée dans l'hôtellerie-restauration est un café, un thé ou une boisson lactée. Un quart des commandes sont des eaux minérales.

Sur le plan de la protection contre le tabagisme passif, GastroSuisse est favorable à une solution globale rapidement élaborée par le Parlement et applicable au niveau national.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×