Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Andermatt: première pierre du méga-projet

Le promoteur égyptien Samih Sawiris en personne a posé mardi la première pierre du vaste projet «Andermatt Swiss Alps». D’ici 2014, la station des Alpes uranaises verra pousser un second village à sa porte, pour un coût qui va largement dépasser le milliard de francs suisses.

C’est à 18 heures qu’a débuté symboliquement la construction de l’Hôtel Chedi, le palace qui marquera l’entrée du nouveau village. Samih Sawiris a placé dans le béton une boîte de plexiglas contenant entre autres des journaux de ce 31 août 2010 et un couvert d’argent de l’ancien Hôtel Bellevue, qui occupait le site jusqu’en 1986.

«La phase de planification est certes importante, mais pour moi, c’est quand on commence à couler le béton qu’un projet devient réellement passionnant», a dit le promoteur égyptien, avant d’inviter la population locale à un barbecue géant pour fêter l’événement.

«Andermatt Swiss Alps», décrit comme le plus vaste projet immobilier de l’arc alpin, s’étendra sur le site d’anciennes installations militaires et comprendra six hôtels, 490 appartements répartis en 42 immeubles, une vingtaine de villas, 35'000 m2 de surfaces commerciales, 1970 places de parc, un centre de sports et de loisirs, une salle de congrès et de concerts et un terrain de golf.

Les installations sportives et de loisirs seront conçues en collaboration avec la commune d’Andermatt et les promoteurs travaillent également avec la compagnie de chemins de fer du Gothard pour rénover la gare de la station et l’adapter au nouveau quartier.

La réalisation du projet doit encore s’accompagner d’une modernisation du domaine skiable d’Andermatt et de la réalisation d’une liaison avec celui, voisin, de Sedrun, dans les Grisons.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×