Des perspectives suisses en 10 langues

L’asile occupe le parlement suisse

Alors que l’Europe vit sa plus grave crise migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale, le parlement a tenu hier une session spéciale sur le sujet, demandée par la droite conservatrice, qui rêve de fermer les frontières et de geler toutes les procédures en cours.

Contenu externe

Au final, la révision de la loi voulue par le gouvernement a largement passé la rampe et les propositions extrêmes ont été rejetées. L’analyse de Pierre Nebel.

Contenu externe

La ministre de Justice et Police Simonetta Sommaruga a toujours défendu l’idée de participer à l’effort collectif, et la Suisse accueillera sûrement des réfugiés déjà arrivés en Europe.

Contenu externe

Simonetta Sommaruga sera lundi à Bruxelles pour discuter de la répartition des réfugiés. Bien que non membre de l’Union, la Suisse, en tant que membre de l’Espace Schengen, est en effet concernée. Le point avec Isabelle Ory.

Contenu externe

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision