Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bénéfice trimestriel de 2,1 milliards pour Credit Suisse

Au premier trimestre, la deuxième banque de Suisse a dégagé un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 2,055 milliards de francs. Durant la période sous revue, ses produits nets se sont toutefois contractés de 6%.

Le bénéfice enregistré sur les trois premiers mois de l'année est supérieur de 2% aux 2,006 milliards réalisés un an plus tôt, a indiqué Credit Suisse jeudi dans un communiqué. L’établissement bancaire a par ailleurs enregistré un afflux net de nouveaux capitaux de quelque 26 milliards de francs, mais ses produits nets se sont contractés à 8,961 milliards de francs (6%).

Cité dans le communiqué, le directeur général (CEO) de la banque Brady Dougan se félicite de la performance. Credit Suisse se dit aussi bien positionné pour satisfaire aux nouvelles règles en matières de liquidités annoncées mercredi par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) et la Banque nationale suisse (BNS).

En substance, elles imposent au Credit Suisse comme à UBS des réserves de liquidités leur permettant d'affronter une crise majeure durant au moins un mois sans recours à des aides étatiques.

Du côté des marchés, les investisseurs n'ont visiblement guère goûté le résultats trimestriels du Credit Suisse. A l'ouverture de la Bourse suisse, le titre du numéro deux bancaire helvétique plongeait de 3,32% par rapport à la clôture de la veille à 52,35 francs.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.