Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Banques L'Union européenne prête à parler des services financiers avec la Suisse

Experts européens et suisses devraient bientôt se mettre autour d’une table pour évoquer l’accès des banques suisses au marché européen, selon la RTS.

Selon les informations de la RTS, le Commissaire européen chargé du dossier a donné l’autorisation à ses services pour des discussions informelles.

Au 19h30 lundi, Jacques de Watteville, secrétaire d'Etat aux questions financières internationales, a confirmé que la Suisse avait fait une demande pour "des pourparlers exploratoires".  Berne est en attente de la réponse officielle de l’Union européenne.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ces derniers temps, les banques suisses ont renforcé leur présence à Bruxelles en vue d'accentuer leur lobbying sur ce dossier important.

Reste à savoir si les établissements bancaires helvétiques seront prêts à accepter toutes les conditions de l'Union européenne une fois qu'experts suisses et européens discuteront les détails d'un éventuel accord.

Les explications d'Isabelle Ory, à Bruxelles:

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×