Bourse suisse: Actelion remplace Clariant

Le SMI, ou Swiss Market Index, indice des 20 valeurs vedettes de la Bourse suisse, va connaître le 22 septembre une entrée et une sortie. L'action du groupe chimique bâlois Clariant sera alors remplacée par celle de la biotech Actelion, rhénane également.

Ce contenu a été publié le 09 juillet 2008 - 09:59

En vertu d'un nouveau règlement entré en vigueur il y a un an, le nombre de titre compris dans l'indice-phare de la Bourse Suisse n'est plus fluctuant.

Pour déterminer les actions pouvant faire partie du SMI, on s'est basé sur le rang de l'entreprise selon sa capitalisation boursière moyenne ainsi que sur le volume des échanges entre le 1er juillet 2007 et le 30 juin 2008.

Entrée et sorties également pour le SMIM, l'indice des 30 moyennes capitalisations. Il enregistrera l'admission de quatre actions: Clariant (en provenance du SMI), Galenica (médicaments), Temenos (logiciels bancaires) et Valiant (banque).

Parallèlement, quatre titres sortiront du SMIM, soit Actelion (qui rejoint le SMI), Vontobel (banque), Kuoni (voyage) et Kudelski (systèmes d'accès sécurisés). Pour ce dernier, il s'agit d'une nouvelle rétrogradation. La société figurait il y a peu encore dans le SMI.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article