La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Champagne, saumon et caviar ont toujours la cote

Malgré la crise financière, les denrées alimentaires de luxe comme le champagne et le saumon sont autant prisés en cette période de Fêtes que lors du millésime 2007 record. C'est ce qui ressort d'un sondage effectué par l'agence de presse AP.

Les grands distributeurs et les grands magasins suisses sont pour l’heure satisfaits du déroulement des ventes d’avant Noël, comme le révèle le sondage. Les chiffres ne sont pas encore connus, mais l’état d’esprit est globalement positif chez les commerçants de détail.

«Nous ne constatons pas de changement de comportement significatif», affirme Madeleine Elmer, porte-parole des magasins bernois Loeb. «Les gens boivent toujours du champagne et continuent à manger du saumon», constate le représentant de la Coop Karl Weisskopf.

Chez Globus et Denner, filiales de Migros, on s’attend à des ventes égales à l’année 2007 record en ce qui concerne les denrées de luxe comme le caviar, le saumon, les morceaux de viande de choix et le champagne.

Migros est également satisfait des ventes réalisées jusqu’ici, notamment dans sa ligne de produits haut de gamme, où une forte demande pour les terrines et la fondue chinoise a été observée. «Nous attendons un bon chiffre d’affaires», affirme la porte-parole du groupe Monika Weibel.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision