Credit Suisse: plainte pour vol de données bancaires

Le Credit Suisse a déposé une plainte pénale dans l'affaire des données bancaires volées en Allemagne.

Ce contenu a été publié le 27 mars 2010 - 12:25

Le président du conseil d'administration du numéro deux bancaire helvétique, Hans- Ulrich Doerig, a indiqué l’existence de ce dépôt de plainte dans une interview parue samedi dans la «Neue Zürcher Zeitung» (NZZ).

La banque dit n'avoir pour l'heure aucune indication interne concernant un vol de données. Et ignore «s'il existe un CD avec des données de clients du Credit Suisse. Nous avons néanmoins déposé il y a quelques jours une plainte contre inconnu», signale Hans-Ulrich Doerig.

Qui précise que de nombreux clients du Credit Suisse - tout comme ceux d'autres banques - ont régularisé ces derniers temps leur situation et retiré leur argent. Le montant des fonds retirés demeure toutefois supportable par rapport à l'ensemble des fonds de clients sous gestion, affirme-t-il.

«Nous avons enregistré un afflux net de capitaux de 44 milliards de francs l'an dernier et nous tablons sur une croissance annuelle de l'ordre de 6%», ajoute Hans- Ulrich Doerig.

Le Credit Suisse a récemment réagi aux investigations de la justice allemande, en décidant de temporairement limiter fortement les déplacements outre-Rhin de ses conseillers à la clientèle.

Des clients et des employés du Credit Suisse sont visés par une enquête des autorités allemandes dans le dossier de l'évasion fiscale, a fait savoir la semaine passée le parquet de Düsseldorf. Les enquêtes ouvertes touchent 1100 clients de la banque.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article