Des perspectives suisses en 10 langues

Emmi vise la taille européenne

Le groupe laitier lucernois a acheté au 1er janvier 2011 les droits internationaux de la marque Onken de Dr.Oetker. Emmi renforce ainsi considérablement sa présence en Allemagne et en Grande-Bretagne, deux des marchés où ses produits sont principalement distribués.

«Cette acquisition va permettre à Emmi d’exploiter les canaux de vente d’Onken et de renforcer sa position dans ses deux marchés-clés grâce à une palette d’offres plus large et équilibrée», indique jeudi le groupe dans un communiqué. A terme, Emmi entend devenir l’un des principaux fournisseurs de produits laitiers haut de gamme en Europe.

Les yogourts nature ou aux fruits Onken génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 75 millions de francs. Dans le segment des yogourts en grands pots (450 ou 500g), Onken est numéro un en Grande-Bretagne et numéro trois en Allemagne.

La transaction doit encore obtenir l’aval de la Commission suisse de la concurrence (COMCO) et de l’Office fédéral allemand de lutte contre les cartels, précise Emmi.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision