Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Energie: la Suisse romande renonce au charbon allemand

Romande Energie et Groupe E renoncent finalement à participer au projet de centrale thermique à charbon de Brunsbüttel, en Allemagne. Les deux entreprises mettent en vente les parts minoritaires qu'elles avaient achetées en 2008.

«Les études et démarches menées depuis lors ont fait évoluer le projet, à tel point qu'il ne rencontre plus les objectifs initiaux», ont expliqué les deux sociétés lundi dans un communiqué. L'investissement devait se monter à 162 millions de francs.

Le projet avait suscité les critiques d'un collectif qui prônait une politique d'investissement axée sur le développement durable, et qui avait lancé une pétition réunissant quelque 2000 signatures. Le gouvernement fribourgeois avait aussi exprimé ses réticences.

Réagissant à cette nouvelle, le WWF-Suisse s'est dit «très satisfait». L'organisation de protection de la nature entend désormais faire pression sur deux autres investisseurs suisses impliqués dans ce projet de centrale à charbon, à savoir Raëtitia Energie à Coire et SN Energie à St-Gall.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.