Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fin de la grève aux ateliers CFF Cargo

L'assemblée du personnel de CFF Cargo à Bellinzone a voté lundi matin la fin de la grève. Le mouvement avait commencé le 7 mars après l'annonce de la restructuration des ateliers. Samedi, les Chemins de fer fédéraux annonçaient le retrait de leur plan.

Après un mois exactement de grève, la décision des 430 travailleurs des ateliers CFF Cargo a été prise à l'unanimité, mais sans grand enthousiasme.

Avant de voter la reprise du travail, Gianni Frizzo président du comité de grève a présenté les quatre points fixés samedi à Berne lors de l'entrevue entre la direction générale des CFF, le ministre Moritz Leuenberger, les syndicats et le comité de grève.

Il s'agit du retrait par les CFF du plan de restructuration, de la suspension de la grève, de l'avenir à donner aux ateliers de Bellinzone et de l'organisation d'une table ronde entre les parties.

«Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre, et nous ne devons pas baisser la garde, a lancé le leader des grévistes. L'engagement de retirer le plan de restructuration a été donné par oral pour l'heure, mais ce matin, Moritz Leuenberger
m'a confirmé la teneur de ces quatre points».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×