Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hautes Ecoles Une Anglaise à la tête de l’EPFZ

L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich est une des universités techniques les plus cotées au monde, avec 20 Prix Nobel qui y ont étudié ou enseigné. Depuis l’année dernière, ses 20'000 étudiants du monde entier travaillent sous la direction d’une Anglaise, professeur de génie géotechnique et spécialiste du permafrost, qui fut également multiple championne d’Europe de triathlon. En tant que rectrice de l’établissement, Sarah Springman s’engage notamment la place des femmes dans la recherche et pour l’intégration des sciences dans la société.

epfz1

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Et tandis qu’une Haute Ecole comme l’EPFZ cultive avec bonheur le cosmopolitisme, certains en Suisse veulent remettre en cause la libre circulation des personnes avec l’UE. Non contente des solutions proposées pour la mise en œuvre de son initiative anti-immigration, l’UDC (droite conservatrice) brandit la menace d’une nouvelle initiative populaire.

epfz2

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.



swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 3 juillet 2016)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.