Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Horlogerie Certaines marques rachètent leurs montres

La branche horlogère a le moral en berne. Certaines marques décident de racheter leurs propres produits pour sauver leurs ventes.

La Fédération de l’industrie horlogère (FH) s’attend à une diminution des exportations horlogères en 2016. Elle estime la baisse à moins de 10% mais selon les marques ou les sous-traitants, le ralentissement sera nettement plus marqué. 

Pour éviter d’accumuler les stocks, certaines marques ont recours à une solution particulière.

(1)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le climat est ainsi plutôt pessimiste dans le monde de l’horlogerie, même si certaines marques tentent de le dissimuler.

(2)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.


La FH espère que le nombre de licenciements n’augmente pas. «Le vote britannique sur le Brexit accentue l'incertitude et la pression à la hausse sur le franc», a déclaré son président Jean-Daniel Pasche. Le ralentissement observé dans la branche depuis mi-2015 devrait se poursuivre, surtout que l'évolution négative du marché américain est «la mauvaise surprise» de ce début d'année.


swissinfo.ch avec la RTS (téléjournal du 29.06.2016) et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.