Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Initiative contre l’immigration de masse Le secteur de la recherche suisse espère une éclaircie

La Suisse devrait pouvoir réintégrer le programme de recherche européen Horizon 2020. L’espoir renaît après la solution de mise en œuvre de l’initiative «Contre l'immigration de masse», décidée lundi par le Parlement. 

Après trois ans de flottement, le Parlement s’est mis d’accord sur une mise en œuvre «eurocompatible» de l’initiative du 9 février 2014, qui demandait d’introduire «des plafonds et des contingents annuels» pour les étrangers. La solution choisie mise sur une meilleure utilisation de la main-d’œuvre indigène pour freiner ainsi indirectement l’immigration. 

La Suisse scrute désormais les réactions de l’Union européenne. Le secteur de la recherche helvétique espère pouvoir réintégrer le programme de recherche européen Horizon 2020. 

(1)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L’eurodéputée du Parti populaire chrétien-social Viviane Reding accueille plutôt favorablement le choix du Parlement suisse.

(2)

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 13 décembre 2016)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×