Navigation

Skiplink navigation

L’armée prolonge la durée de vie des FA-18

Les avions de combat FA-18 seront utilisés jusqu'en 2030 en attendant l'achat de nouveaux jets. C’est ce que prévoit le programme d’armement 2017 de la Confédération dévoilé jeudi. La mesure fait suite au «non» du peuple à l’achat des Gripen en 2014. 

Ce contenu a été publié le 24 février 2017 - 08:57
swissinfo.ch avec la RTS/kr (Téléjournal du 23.02.2017)

Le programme d’armement 2017 prévoit une dépense de 450 millions de francs pour prolonger la durée d’utilisation des FA-18, de 5000 à 6000 heures de vol par appareil. Les jets pourront être utilisés cinq ans de plus. 

Contenu externe


Cette mesure, déjà esquissée en novembre dernier, vise à éviter une lacune dans la protection de l'espace aérien dans les années 2020 après le refus de l'achat des Gripen et en attendant les nouveaux jets. La structure de l'avion sera renforcée. 

Il faudra remplacer des simulateurs, des systèmes d'instruction, de planification et de debriefing des missions ainsi que des composants de communication, de navigation et d'identification. Enfin, un nouvel appareil de vision nocturne intégré dans le casque du pilote permettra d'améliorer considérablement son champ de vision dans l'obscurité.


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article