Des perspectives suisses en 10 langues

La belle montre se célèbre en privé

Le Salon International de la haute horlogerie se tient jusqu'au 12 avril au Palexpo de Genève. Réservées aux professionnels et aux invités, les halles d'exposition attendent quelque 13'000 visiteurs professionnels et 1600 journalistes du monde entier.

S’inscrivant cette année encore dans le sillage de la Foire de Bâle, ce Salon accueille 16 marques sur quelque 24’000 m2. Selon Fabienne lupo, directrice de la Fondation qui l’organise, c’est avant tout «le sanctuaire de l’horlogerie de prestige».

18e du nom, cette édition 2008 s’ouvre dans un contexte jugé encore favorable par les exposants. «A ce jour, il n’y a pas d’inquiétude mais tous font preuve d’une certaine prudence face à la situation économique qui se dessine actuellement», précise Fabienne Lupo.

Le Salon présente les nouvelles collections des marques du groupe Richemont, parmi lesquelles Baume & Mercier, Cartier, Jaeger-LeCoultre ou Vacheron Constantin, ainsi que de quelques indépendants. Et en cette année olympique, une exposition thématique célèbre le sport dans la haute horlogerie.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision