Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse en tête des contrefaçons de médicaments

Tous les secteurs sont victimes de la contrefaçon ou du piratage en Europe et le phénomène a encore progressé de 17% en 2007, révèle un rapport sur les saisies des douanes.

Le commissaire européen Laszlo Kovacs, s'est déclaré «choqué» lundi de trouver la Suisse en tête de la liste des expéditions de médicaments contrefaits interceptés en 2007 aux frontières de l'UE par les douanes.

Présenté lundi par la Commission européenne (CE), ce rapport montre que la progression la plus spectaculaire concerne des produits présentant un risque potentiel pour le consommateur: lames de rasoir, crèmes, médicaments, jouets, aliments. Mais les secteurs copiés de longue date, comme l'habillement, les produits de luxe et les cigarettes ne sont pas en reste.

La Chine demeure la première source de produits de contrefaçon, avec 60% des quantités totales d'articles saisis. D'autres pays comme la Géorgie et la Turquie figurent parmi les principaux producteurs pour les articles d'hygiène de soin personnel.

Les saisies de médicaments, en particulier, ont considérablement augmenté (plus de 50%) et la Suisse est en tête des producteurs de contre-façons avec 40% des quantités saisies, devant l'Inde.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×