Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le "Camembert suisse" désormais français

Premier fabricant suisse de fromages à pâte molle, Baer passe entièrement en mains du géant Lactalis au 1er juillet. La famille fondatrice et le groupe Emmi (35% du capital) ont tous deux cédé leurs parts pour un montant tenu secret. L'opération nécessite encore l'aval des autorités de la concurrence.

Lactalis pourra assurer la croissance de la marque Baer sur le marché suisse et créer des débouchés à l'étranger, indiquent les deux sociétés. Dans un marché du fromage libéralisé, les possibilités de développement autonome étaient limitées.

Installé à Küssnacht am Rigi dans le canton de Schwyz et fondé en 1922, Baer emploie 150 personnes. Connue pour ses camemberts, tommes et autres bries, la fromagerie a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 40,8 millions de francs pour un bénéfice net de 300'000 francs.

Poids lourd du fromage en Europe [Président, Société, Galbani sont commercialisées en Suisse], Lactalis opère dans 148 pays pour un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros en 2007. Basé à Laval, le groupe emploie 35'000 personnes à travers le monde.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×