Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le bon filon des enchères horlogères

Les enchères de montres de luxe organisées par plusieurs maisons spécialisées ont rapporté 21,15 millions de francs le week-end dernier à Genève. Le prix le plus élevé a été atteint par un chronographe Patek Philippe très rare, adjugé 2,3 millions.

Sotheby's a dispersé dimanche 159 montres et pièces d'horlogerie pour un montant de 10,9 millions de francs. Pièce maîtresse, ce chronomètre Patek Philippe ayant appartenu au comte Carlo Felice Trossi, qui fut président de Ferrari, adjugé, donc, pour 2,3 millions. Le nom du nouveau propriétaire n'a pas été rendu public.

Deux autres chronographes de la même entreprise horlogère genevoise ont trouvé preneur. Le premier a été acquis 1,05million par un Européen et l'autre 945'000 francs par un collectionneur américain.

Le numéro un mondial des enchères de montres Antiquorum a mis à l'encan 705 pièces samedi et dimanche. L'ensemble a été monnayé 10,25 millions de francs. Le lot phare a été une montre-bracelet de F. P. Journe vendue 509'400 francs.

Ces enchères se poursuivent lundi avec la dispersion chez Christie's de 384 montres-bracelets évaluées entre 15 et 25 millions de francs.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×