Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le gendarme financier allemand enquête sur UBS

L'autorité de surveillance financière allemande (Bafin) mène une enquête suite à la plainte d'un ex-client. Celui-ci accuse la banque suisse de lui avoir installé une résidence fictive à Zurich et construit des sociétés écrans pour échapper au fisc.

De son côté, la grande banque suisse a confirmé que le Bafin avait engagé une procédure de contrôle spéciale, ce qui corrobore les révélations du magazine Der Spiegel. La banque, qui a ouvert sa propre enquête, coopère naturellement avec les autorités, a-t-elle ajouté.

A l’origine, la plainte de l'ex-client allemand a été déposée au parquet de Francfort et elle est étudiée actuellement par celui de Munich. Elle concerne «des collaborateurs d'UBS» et porte sur «de la fraude fiscale et de l'abus de confiance», a déclaré un porte-parole du parquet de Munich.

Contrairement à celle des autorités judiciaires, l'enquête du Bafin ne peut pas déboucher sur une sanction à l'encontre de la banque mais sa fonction est essentiellement préventive, a rappelé le porte-parole du gendarme financier allemand.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×