Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le marché de la pub se porte bien

La branche suisse de la publicité a encore profité de la bonne conjoncture l'an dernier. La presse écrite continue à accaparer la plus grosse part du gâteau.

Globalement, les dépenses publicitaires en 2007 ont été de 5,864 milliards de francs, en hausse de 4,1% par rapport à 2006, annonce mercredi la Fondation statistique suisse en publicité (REMP)..

A elle seule, la presse écrite reçoit des annonces pour 2,487 milliards, soit 5% de plus qu'en 2006, exercice déjà marqué par une hausse après trois ans de stagnation. Les quotidiens restent le support principal des publicitaires, même si la croissance la plus forte a été enregistrée dans la presse économique et financière. Ici, comme ailleurs, les offres d'emploi contribuent largement à ce résultat.

Second secteur de dépenses, la publicité qui arrive directement dans la boîte aux lettres a coûté aux annonceurs 1,307 milliard. La publicité par affiches a bien marché également (rien de surprenant en année électorale), de même que les spots à la télévision, notamment grâce aux «fenêtres» suisses des chaînes étrangères. La pub sur les radios privées est par contre en recul.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.