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Le marché de la pub se porte bien

La branche suisse de la publicité a encore profité de la bonne conjoncture l'an dernier. La presse écrite continue à accaparer la plus grosse part du gâteau.

Globalement, les dépenses publicitaires en 2007 ont été de 5,864 milliards de francs, en hausse de 4,1% par rapport à 2006, annonce mercredi la Fondation statistique suisse en publicité (REMP)..

A elle seule, la presse écrite reçoit des annonces pour 2,487 milliards, soit 5% de plus qu'en 2006, exercice déjà marqué par une hausse après trois ans de stagnation. Les quotidiens restent le support principal des publicitaires, même si la croissance la plus forte a été enregistrée dans la presse économique et financière. Ici, comme ailleurs, les offres d'emploi contribuent largement à ce résultat.

Second secteur de dépenses, la publicité qui arrive directement dans la boîte aux lettres a coûté aux annonceurs 1,307 milliard. La publicité par affiches a bien marché également (rien de surprenant en année électorale), de même que les spots à la télévision, notamment grâce aux «fenêtres» suisses des chaînes étrangères. La pub sur les radios privées est par contre en recul.


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