Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le prix de l’électricité diminuera de 18%

La Commission fédérale de l'électricité ElCom a décidé lundi de baisser définitivement de 62 millions de francs les prix de l'électricité pour l'année prochaine.

L'autorité de régulation a pris cette décision après qu'une enquête a conclu que les entreprises d'électricité facturent des tarifs trop élevés aux consommateurs pour l'utilisation du réseau.

En juin, Elcom avait gelé les hausses des tarifs d'utilisation du réseau de transport du courant et annoncé une enquête approfondie. Elle jugeait injustifiée l'augmentation de 8% des tarifs pour 2011 annoncée par Swissgrid, la société nationale chargée de l'exploitation du réseau suisse de transport.

Concrètement, le tarif pour le transport de l’électricité passera de 17 a 15 centimes par kilowattheure (Swissgrid demandait 18), alors que celui de l’énergie diminuera de 25'600 a 23'500 francs/MW (Swissgrid proposait 28'600).

C’est ainsi que les coûts totaux pour l’utilisation du réseau diminueront de 18% (-62 millions), passant de 350 a 288 millions de francs. Selon les calculs d’ElCom, les tarifs devraient être encore réduits et il en sera tenu compte lors du calcul des prix des prochaines années.

swissinfo.ch et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.