Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses aiment Migros et se méfient d’UBS

Migros est l'entreprise suisse qui possède la meilleure image et la meilleure réputation du pays. Selon l'enquête annuelle de l'institut d'études de marché GfK, le numéro un du commerce de détail devance le groupe horloger Swatch et le chocolatier Lindt & Sprüngli. La banque UBS est lanterne rouge.

C'est la première fois que Migros arrive en tête des 50 plus grandes entreprises suisses, selon ce sondage représentatif réalisé auprès de 3400 personnes. Il y a un an, le géant orange figurait en 3e position. Son concurrent Coop n'arrive qu'au 7e rang, mais a progressé.

Le questionnaire de l'enquête GfK porte notamment sur l'image, la notoriété, la qualité, la capacité d'innovation ou l'ancrage régional et national des entreprises.

«En temps de crise, l'ancrage régional ou national compte beaucoup plus fortement et un ancrage crédible en Suisse renforce la réputation», expliquent les auteurs de l'étude. C'est la raison pour laquelle Migros arrive en tête du classement.

Les banques sont reléguées en queue de liste, mais la fin de la crise économique a renforcé la confiance du public. UBS est toujours lanterne rouge mais Credit Suisse est passé du 49e au 44e rang.

Les CFF et La Poste avaient profité de leur statut d'entreprises semi-étatiques en temps de crise économique. Mais en 2010, elles ont perdu des points. Les CFF ont reculé au 12e rang et La Poste occupe le 22e.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×