Logitech rachète une entreprise texane

Spécialisé dans la fabrication de périphériques informatiques, le groupe vaudois Logitech a acquis le texan LifeSize Communications pour 408 millions de francs. Il étend ainsi sa présence sur le marché de la communication vidéo haute définition.

Ce contenu a été publié le 11 novembre 2009 - 15:26

Basé à Austin, LifeSize Communications occupe le 3e rang mondial dans les solutions pour la communication vidéo haute définition, a précisé dans le nuit de mardi à mercredi Logitech. En mains privées, la société américaine compte quelque 9000 clients dans 80 pays, comprenant de grandes entreprises, des PME, des organismes gouvernementaux et des institutions de santé publique et d'enseignement.

LifeSize Communications, qui emploie 300 collaborateurs dans le monde, table pour 2009 sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 90 millions de dollars. L'entreprise texane fondée en 2003 continuera à opérer de manière autonome au sein du groupe.

Si certains analystes se sont montrés critiques quant au prix déboursé par Logitech, la plupart ont jugé l'acquisition judicieuse. LifeSize Communications table sur une croissance entre 40 et 60% l'an prochain et constitue une extension naturelle aux produits de Logitech destinés au grand public.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article