Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé lorgne du côté de la santé

Nestlé va créer deux entités dont l'objectif consiste à cibler une nouvelle industrie se situant entre alimentation et pharma. L'une d'elles, Nestlé Institute of Health Sciences, sera installée sur le site de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Le groupe alimentaire vaudois prévoit d’investir des centaines de millions de francs ces dix prochaines années pour construire cet institut des sciences de la santé de «classe mondiale», a-t-il indiqué lundi. Celui-ci conduira des travaux de recherche dans la science biomédicale afin de les transposer dans la nutrition.

L’autre entité, baptisée Nestlé Health Science, réunira dès janvier 2011 les activités de Nestlé HealthCare Nutrition (1,6 milliard de francs de chiffre d’affaires en 2009). Elle constituera une filiale à 100% de Nestlé et sera dirigée de manière indépendante des activités principales d’alimentation, de boissons et de nutrition.

Nestlé veut, avec ces deux entités, se donner les moyens de développer le domaine novateur de la nutrition personnalisée fondée sur les sciences de la santé. Le but consiste à prévenir et traiter des problèmes tels que le diabète, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et la maladie d’Alzheimer.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision