Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nestlé lorgne du côté de la santé

Nestlé va créer deux entités dont l'objectif consiste à cibler une nouvelle industrie se situant entre alimentation et pharma. L'une d'elles, Nestlé Institute of Health Sciences, sera installée sur le site de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Le groupe alimentaire vaudois prévoit d'investir des centaines de millions de francs ces dix prochaines années pour construire cet institut des sciences de la santé de «classe mondiale», a-t-il indiqué lundi. Celui-ci conduira des travaux de recherche dans la science biomédicale afin de les transposer dans la nutrition.

L'autre entité, baptisée Nestlé Health Science, réunira dès janvier 2011 les activités de Nestlé HealthCare Nutrition (1,6 milliard de francs de chiffre d'affaires en 2009). Elle constituera une filiale à 100% de Nestlé et sera dirigée de manière indépendante des activités principales d'alimentation, de boissons et de nutrition.

Nestlé veut, avec ces deux entités, se donner les moyens de développer le domaine novateur de la nutrition personnalisée fondée sur les sciences de la santé. Le but consiste à prévenir et traiter des problèmes tels que le diabète, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires et la maladie d'Alzheimer.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.