Des perspectives suisses en 10 langues

Optimisme prudent pour l’économie suisse

Les entreprises suisses se montrent prudemment optimistes. economiesuisse, leur organisation faîtière, s'attend à une croissance de 1,9% en 2010 et 1,6% l'an prochain. Les exportations vont contribuer à la reprise, même si la demande est attendue en baisse en Europe.

Alors qu’en novembre elle tablait sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Suisse de 0,7% pour 2010, economiesuisse revoit lundi en nette hausse sa prévision conjoncturelle. Selon la Fédération suisse des entreprises, l’économie helvétique a passé le creux de la vague.

L’embellie reflète principalement le retour à la croissance des industries exportatrices, alors que la consommation des ménages continue de soutenir l’activité économique. Il n’en reste pas moins que l’activité demeure encore nettement inférieure au niveau atteint avant la crise, relève economiesuisse.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision