Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pour un congé paternité généralisé

Les pères devraient pouvoir s'impliquer davantage dans la vie de famille. Les organisations pro juventute et masculinités.ch réclament l'introduction d'un congé paternité payé de 20 jours.

«Beaucoup de pères aimeraient s'engager davantage dans la vie de famille, mais les conditions-cadres dans lesquelles nous vivons les en empêchent», ont insisté d'une même voix les deux organisations jeudi dans un communiqué.

Leur appel intervient dans le cadre de la fête des pères, qui se célébrera dimanche.

Outre le congé paternité, pro juventute et masculinités.ch demandent également l'introduction d'horaires de travail conciliables avec la garde des enfants ainsi que la généralisation des temps partiels et des partages de postes.

Le congé paternité est déjà une réalité dans de nombreuses entreprises et administrations publiques. Mais il n'a aucun caractère obligatoire et sa durée est en général bien plus courte que celle exigée par les deux organisations.

Les employés de l'administration fédérale bénéficient depuis le début de cette année d'un congé paternité de cinq jours, au lieu de deux auparavant.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.