Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Réconciliation entre Syngenta et Monsanto

Le groupe agrochimique bâlois et son concurrent américain ont mis fin au litige qui les opposait sur leurs activités dédiées aux semences de maïs et de soja.

Les deux multinationales ont trouvé un terrain d'entente pour régler tous les contentieux qui existaient entre elles et leurs filiales, a indiqué Syngenta vendredi dans un communiqué.

Les litiges en question concernaient notamment une action antitrust de Syngenta contre Monsanto, des plaintes mutuelles pour violation de brevets ainsi qu'un contentieux sur l'exploitation de technologies dédiées à la tolérance aux herbicides du soja.

A l'avenir, les deux parties s'autoriseront mutuellement à développer et distribuer des produits innovants pour la tolérance aux herbicides et la protection contre les insectes dans le maïs, le coton et le soja.

La nouvelle a valu à l'action Syngenta une ouverture en nette hausse vendredi matin à la Bourse suisse. Le titre a gagné 2% alors que l'humeur générale du marché était négative.

Syngenta est numéro un mondial dans le domaine phytosanitaire (protection des plantes) et numéro trois sur le marché des semences commerciales. La multinationale emploie quelque 21'000 personnes dans 90 pays.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×