Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Renverser la vapeur Petit ou grand, quel genre d’hôtel préférez-vous?

La Suisse compte beaucoup de petits hôtels qui ont grand besoin d’être modernisés mais n’attirent pas les investisseurs, car ils préfèrent les grands établissements brassant de gros chiffres d'affaires. Que pensez-vous de ce désintérêt pour les petites entreprises familiales?

Réserveriez-vous une chambre dans un hôtel appartenant à une chaîne internationale reconnue ou préféreriez-vous un contact plus personnel, quitte à y perdre un peu de confort? Et dans quelle mesure vos choix sont-ils influencés par les conseils offerts sur les sites sociaux et les forums interactifs plutôt que par les évaluations de l'industrie hôtelière elle-même?

En chiffres

Le nombre d’hôtels et d’établissements de cure en Suisse a baissé de près de 15% dans les 20 dernières années. Il en reste aujourd’hui environ 5400.

La baisse a été particulièrement forte dans les régions de montagne, dans les campagnes et dans les petites villes. Dans les grandes villes par contre, l’offre hôtelière s’est étoffée.

En 2011, il y avait en tout 274'000 lits dans l’hôtellerie suisse, soit 2% de plus qu’en 1992. 18,3% se trouvent dans les grandes villes et 52,5% dans les régions de montagne.

Fin de l'infobox

×