Une consultation virtuelle pour limiter les coûts de la santé?
Plus de 300 acteurs de la politique de la santé se sont réunis lundi à Berne pour la cinquième conférence nationale sur la santé. Les mesures à prendre pour réduire les coûts de la santé ont été au cœur des débats.
Ce contenu a été publié le 30 janvier 2018 - 08:45«Depuis des années, l'augmentation des coûts de la santé est plus forte que celle des coûts de la vie et des salaires», a déclaré en ouverture le ministre de la santé Alain Berset. Cette citation émanant d'un message du Conseil fédéral date de 1991, a-t-il révélé ensuite.
Depuis, les coûts de la santé ont encore fortement augmenté et cette évolution ne s'arrêtera pas. La question est de savoir pourquoi ils augmentent, notamment peut-être en raison de mauvaises incitations. Pour Alain Berset, il importe que tous les acteurs s'attellent rapidement et de façon énergique au dossier.
La consultation à distance par vidéo est l’une des pistes explorées pour réduire les coûts de la santé. Elle se pratique déjà dans certaines pharmacies:
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch