Station de ski vendue aux enchères

Le domaine skiable du Winterhorn, dans le canton d'Uri, vient d'être sauvé de la faillite par un investisseur suisse qui l'a acheté sur le site Internet de ventes aux enchères ricardo.ch. Le montant de la transaction reste confidentiel, mais la mise de départ était de 250'000 francs suisses.

Ce contenu a été publié le 18 juillet 2009 - 15:49

Claus Dangel, directeur de la société Winterhorn Gotthard Sportbahnen, a confirmé samedi des articles de presse qui annonçaient la nouvelle. Jusqu'à la signature du contrat de vente, prévue début août, le nom de l'investisseur restera secret, de même que la somme qu'il est prêt à verser.

L'ensemble des installations était en vente sur ricardo.ch jusqu'à vendredi 14h35. L'offre comprend plusieurs remontées mécaniques, un restaurant, un local d'après-ski, la station de départ et le terrain.

Claus Dangel souhaitait ainsi éviter la faillite de cette station proche d'Andermatt, où le promoteur égyptien Samih Sawiris projette un énorme complexe touristique. Ce dernier ne s'est toutefois pas montré intéressé à investir au Winterhorn.

La société du Winterhorn est endettée à hauteur de 150'000 francs et les installations n'ont pas ouvert l'hiver passé. Pour les remettre en service, un capital de départ de 100'000 francs est nécessaire. La concession est valable jusqu'en 2011. Claus Dangel se dit convaincu que les installations tourneront à nouveau cet hiver.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article