Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swatch Group flamboie après six mois

Le numéro un mondial de l'horlogerie affiche un bénéfice net de 465 millions de francs au premier semestre 2010. Ce qui représente une hausse de 54,5% par rapport à la même période l'an passé, annonce-t-il mercredi. Le chiffre d'affaires brut qui atteint 3,031 milliards, a également grimpé de 22,2%.

Au tableau de chasse de Swatch Group, son résultat d'exploitation se chiffre à 626 millions. Une augmentation de 81,4% en comparaison avec 2009, selon le communiqué maison. Le groupe conforte ainsi à nouveau sa position de leader dans le monde de l'horlogerie.

La croissance s'est fait sentir dans toutes les divisions du groupe, ainsi que dans toutes les régions du globe, mais de manière «extraordinairement forte» dans les secteurs des montres et de la bijouterie, a précisé Swatch Group.

Le groupe horloger connaît une reprise fulgurante après la chute, l'an dernier à la même période, de 28% de son bénéfice net. Ce dernier s'élevait alors à 301 millions de francs dans un contexte de crise économique.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×