Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swissair: le procès en appel a commencé

Le procès en appel dans l'affaire de la débâcle de la compagnie aérienne nationale Swissair s'est ouvert vendredi devant la Cour suprême du canton de Zurich en présence du dernier patron du transporteur, Mario Corti.

Le crédit d'un milliard de francs présenté à l'époque aux actionnaires comme garantie pour assurer les liquidités de Swissair sera parmi les points examinés. Les éventuels préjudices causés lors de la restructuration de SAirLines sont aussi à l'ordre du jour.

Agé de 62 ans, Mario Corti avait été acquitté en compagnie de 18 autres accusés par le tribunal de district de Bülach le 7 juin 2007. La liste des recourants est longue. Il s'agit notamment de l'Etat belge, de deux sociétés d'investissements détenues par ce dernier, du canton de Neuchâtel (actionnaire) et de la société Noxmi International SA Panama.

L'ancienne compagnie nationale Swissair s'est écroulée en 2001 sous la montagne de dettes qui a fait suite à une désastreuse stratégie d'expansion qui l'avait notamment incitée à prendre le contrôle de la compagnie belge Sabena.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×