Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swissmetal double son bénéfice en 2007

Le groupe métallurgique soleurois a dégagé sur 2007 un bénéfice de 11,4 millions de francs, soit une progression de 147% par rapport à celui de 2006.

Le chiffre d'affaires brut a pour sa part progressé de 14% à 407 millions de francs. Selon Swissmetal, cette progression est liée à l'augmentation de l'activité générale du groupe et à l'acquisition de la société américaine Avins Industrial Products.

Basé à Dornach (canton de Soleure) ainsi qu'à Reconvilier (canton de Berne) et à Lüdenscheid (Allemagne), Swissmetal est le leader mondial pour la fabrication de pièces de précision à base de cuivre et d'alliage cuivreux destinés à de nombreux secteurs industriels de pointe tels que l'électronique, les télécoms, l'aviation, l'informatique ou l'horlogerie.

A deux reprises, en novembre 2004 puis en janvier-février 2006, les ouvriers de l'usine de Reconvilier étaient entrés en grève pour protester contre les restructurations voulues par le groupe. Au final, 112 personnes avaient été licenciées, dont les 21 cadres qui avaient soutenu le mouvement.

Estimant que la situation s'est normalisée à Reconvilier, la direction du groupe annonce aujourd'hui placer de bons espoirs dans la finalisation de sa restructuration, qui devrait selon elle produire pleinement ses effets dès cette année.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse