Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Technologies médicales: soutien pour les entreprises suisses

La branche suisse des technologies médicales occupe une place leader dans le monde. Pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur recherche de nouveaux marchés à l’étranger, l’Osec a créé une nouvelle plateforme export.

Le secteur des technologies médicales (medtechs) contribue à 2% du produit intérieur suisse (PIB), contre seulement 0,7% en Allemagne et 0,5% aux Etats-Unis. L'industrie medtech suisse est fortement tournée vers l'exportation.

Elle réalise 5% du volume total des exportations suisses, ce qui est deux fois mieux que les Etats-Unis, pourtant leader en la matière, a indiqué jeudi la plateforme export «Medtech Switzerland» mise en oeuvre par l'Osec, le centre de compétences pour la promotion de l’économie extérieure suisse, à la demande de la Confédération.

La Suisse couvre tous les domaines des technologies médicales: de la recherche fondamentale dans les universités aux unités de transfert de technologies en passant par le développement, la fabrication et la distribution de produits de pointe

Presque tous les sous-segments des medtech suisses affichent de nets excédents commerciaux, notamment pour les produits orthopédiques, les stimulateurs cardiaques et les prothèses.

Un des objectifs de la plateforme, opérationnelle depuis septembre 2010, est d'aider les PME à trouver de nouveaux débouchés à l'international. Les Etats-Unis, qui absorbent 42% des dépenses mondiales consacrées à ce domaine, en font partie comme la France, l'Allemagne, la Chine et le Japon.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.