Navigation

Eleanor frappe durement la Suisse

Glissements de terrain, inondations, danger d’avalanche et forts vents, la tempête Eleanor a frappé la Suisse avec violence. Les premières estimations des dégâts atteignent déjà plus de 50 millions de francs. Le canton du Valais a été particulièrement touché.  

Ce contenu a été publié le 05 janvier 2018 - 08:37
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 4 janvier 2018)/kr

Les déclarations de sinistres dépassent la barre des 10'000 dans toute la Suisse. Les conséquences le passage de la tempête Burglind, ou Eleanor, sont particulièrement importantes dans le canton du Valais. 

A Drône, sur la commune de Savièse, un glissement de terrain a recouvert jeudi toute la façade d'un immeuble d'habitation. Si les dégâts matériels sont importants, personne n'a été blessé, les résidents ayant été évacués au préalable.

Contenu externe

La station de Loèche-les-Bains était coupée du monde jeudi en raison du fort danger d'avalanche, bloquant quelque 10'000 personnes.

Contenu externe

Pour le nivologue Robert Bolognesi (à écouter ci-dessous), le phénomène pluie sur neige explique largement cette situation.

Contenu externe

Dans le canton de Vaud, plusieurs rivières ont débordé. Voici quelques images impressionnantes, prises dans le district de Nyon.

Contenu externe


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.