Les Suisses champions de la détaxe

Depuis la fin de la politique du taux plancher, les Suisses s’adonnent de plus en plus au tourisme d’achat. Ils sont très nombreux à passer la frontière pour profiter de la force du franc suisse face à l’euro. Ils ont par ailleurs la possibilité de se faire rembourser les taxes payées à l’étranger.

Ce contenu a été publié le 20 mai 2015 - 08:32
swissinfo.ch et la RTS (du 19.05.15)

Les consommateurs suisses peuvent faire détaxer leurs achats, c’est-à-dire se faire rembourser la TVA payée sur les produits acquis dans un pays voisins. L’opération en vaut la peine, étant donné que le taux de TVA est relativement lourd – pas loin de 20% –dans les pays voisins.

Moyennant finance, des sociétés privées se chargent mêmes de toutes les démarches pour faciliter la vie du consommateur, comme le montre ce reportage à la frontière allemande.

Contenu externe


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article